- 45 ml gin old tom
- 45 ml vermouth rouge doux
- 7,5 ml liqueur de marasquin
- 1 trait de bitters à l’orange
- zeste de citron pour garniture
- cerise au marasquin pour garniture
Placez une coupe à cocktail au congélateur ou remplissez-la de glace pilée afin de la maintenir à température glaciale pendant la préparation.
Dans un verre à mélange parfaitement propre, ajoutez une généreuse quantité de glaçons entiers. Versez ensuite 45 ml de gin Old Tom, 45 ml de vermouth rouge doux, 7,5 ml de liqueur de marasquin et un trait précis de bitters à l’orange.
À l’aide d’une cuillère de bar longue, remuez le mélange avec souplesse pendant 20 à 25 secondes. L’objectif est de rafraîchir la préparation tout en obtenant une dilution contrôlée qui dévoile l’équilibre aromatique du Martinez.
Videz la glace de la coupe rafraîchie, puis double-filtrez le cocktail à l’aide d’une passoire julep et d’une fine passoire afin d’obtenir une texture cristalline exempte de particules de glace.
Prélevez un large zeste de citron, exprimez délicatement ses huiles au-dessus de la surface, puis déposez-le sur le bord intérieur de la coupe. Terminez en laissant glisser une cerise au marasquin au fond du verre avant de servir.